Tél: 06.13.58.24.50
Gestion en patrimoine, expert en investissement financiers

Qui sommes-nous ?


La Société


La société FIMVEST est un cabinet de Gestion de Patrimoine crée en 2012, qui a pour vocation de conseiller et d'accompagner de façon globale et sur la durée  ses clients.


Nous mettons au service de nos clients notre expérience pour une prise en charge indivuelle et personalisée.

Nous sommes compétents en matière de  : Conseils juridiques et fiscal, Investissement immobilier et financier, financement de vos projets.

Nous accordons une grande importance à la notion dindépendance, qui constitue selon nous le meilleur gage d’un conseil objectif et impartial.

Les Conseillers

ARMANDO Frédéric

Titulaire du diplôme Master 2 mention Comptabilité, Finance, Fiscalité et Patrimoine spécialité GESTION DE PATRIMOINE délivré par l'Université D'Aix - Marseille.

17 ans d'expérience dont 12 dans le secteur bancaire comme Conseiller en Patrimoine de La Banque Postale.

DELAGE Romain

Titulaire du diplôme Master 2 mention Stratégie et Finance d'Entreprises spécialité GESTION DE PATRIMOINE délivré par l'Université D'Aix - Marseille.

12 ans d'expérience en tant que CGPI (Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant).


DER document d’entrée en relation

FICHE D’INFORMATIONS LEGALES
 

Vous avez choisi ou êtes sur le point de confier la mission de vous assister, à un professionnel réglementé et contrôlé, vous devez donc garder en mémoire les éléments suivants :

L’ENTREPRISE
Société : FIMVEST
Raison Sociale : SARL
SIREN : 749 886 966
NAF/APE : 6831Z
Siège Social : Lot La Calèche 13190 Allauch
Adresse professionnelle : Le Noilly 146 rue paradis 13006 Marseille
Gérants : Mr DELAGE Romain et Mr ARMANDO Frédéric

 Les informations recueillies par notre cabinet sont enregistrées dans un fichier informatisé par M Delage et Armando pour archive et suivi du conseil donné.
Conformément à la loi « informatique et libertés » vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant rdelage@hotmail.fr ou auprès de la CNIL numéro d’enregistrement 8wf1984689o.
 
STATUTS LEGAUX ET AUTORITES DE TUTELLELE
Votre conseiller est enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et Membre de l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF (ANACOFI-CIF).
 
Il est par ailleurs :

Agent immobilier : Carte T n°A12-5369 délivrée par la préfecture des Bouches du Rhône, sans l’habilitation à percevoir des fonds.

Intermédiaire en assurance : courtier en assurance et en réassurance enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro : 13005980, www.orias.fr, placée sous le contrôle de  l’Autorité de Contrôle Prudentiel ACPR  adresse courrier : 4 Place de Budapest, 75436 Paris.

Conseiller en Investissements Financiers : E003865 enregistré auprès de l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF (ANACOFI-CIF), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), adresse courrier : 17 Place de la Bourse 75082 Paris cedex 02 et adresse internet : www.amf-france.org.

IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiements) dans la catégorie courtier ; cette activité est placée sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) adresses courrier : 61 rue Taitbout, 75436 PARIS cedex 09 et internet : http://www.acpr.banque-france.fr/accueil.html.

 Votre conseiller dispose, conformément à la loi et au code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF, d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une Garantie Financière suffisantes couvrant ses diverses activités. Ces couvertures sont notamment conformes aux exigences du code monétaire et financier et du code des assurances.

Souscrites auprès de : AIG Europe Limited.
Pour des montants de : 2 000 000 €
Numéros de polices : 2.401.395/ OC100000373

Votre conseiller s’est engagé à respecter intégralement le code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF disponible au siège de l’association ou sur www.anacofi.asso.fr.
 MODE DE FACTURATION ET REMUNERATION DU PROFESSIONNEL
La société FIMVEST peut intervenir pour le compte de ses clients dans le cadre de deux missions : une mission de conseil et une mission d’intermédiation (Agent immobilier, courtier en crédits, courtier en assurances, conseiller en investissements financiers).

 Concernant l’activité de conseil, la Société FIMVEST pourra être rémunérée par ses clients sous la forme d’honoraires, lesquels auront au préalable fait l’objet d’une lettre de mission, dans laquelle leur montant sera indiqué. En fonction de la complexité de l’étude à réaliser, la société FIMVEST se réserve le droit de ne pas facturer à ses clients ces honoraires de conseil. Dans le cas où des honoraires seraient facturés, ils ne pourraient pas excéder un montant de 150 € TTC de l’heure. Une exemption de paiement de ces honoraires pourra être envisagée du fait des commissions perçues dans le cadre de la mission de courtage ou d’intermédiation.

Concernant l’activité de courtier en crédits, la société FIMVEST percevra une commission en général égale à 1% du montant du prêt principal. Cette commission est transparente pour le client et ne vient pas augmenter le montant de son prêt. En effet, elle correspond à une rétrocession de la commission perçue par l’organisme bancaire. Cette commission est plafonnée en fonction de l’organisme bancaire, chaque organisme appliquant son propre plafond. FIMVEST s’engage, à la demande du client à communiquer le montant de ce plafond en fonction de l’organisme prêteur.

D’autre part, la Société FIMVEST pourra, en accord avec son client et en fonction de la complexité du dossier de financement, rédiger un mandat de recherche de financement. Ce mandat pourra être inclus dans le financement si le client le désire. Dans tous les cas, il ne pourra excéder 1% TTC du montant global du financement.

Concernant l’activité d’agent immobilier de la Société FIMVEST, il faudra distinguer les commissions perçues sur les biens anciens, des commissions perçues sur les biens neufs. Pour les biens anciens, la rémunération de la société sera définie en accord avec le client dans le cadre d’un mandat de vente. Pour les biens neufs, la rémunération perçue par FIMVEST dépend du promoteur et du programme sur lequel le client se positionnera. Ici encore, cette commission ne vient pas augmenter le prix du bien par-rapport à celui affiché en bulle de vente. Il correspond à une commission de commercialisation prévue, budgétisée et déjà incluse dans le prix final communiquée au client par le promoteur. Le montant de cette commission varie de 4% à 7% TTC en fonction du promoteur et du programme. Cependant, FIMVEST s’engage à communiquer le montant de la commission perçue à la demande de son client.     

Le client est informé que pour tout acte d’intermédiation financière, le conseiller est rémunéré par la totalité des frais d’entrée déduction faite de la part acquise à la société qui l’autorise à commercialiser le produits, auxquels s’ajoutent une fraction des frais de gestion qui est au maximum de 1.50%* de ceux-ci.

Le détail de la rémunération du conseiller par commissions, agissant en tant qu’intermédiaire, peut être obtenu par le client en s’adressant à la société qui autorise la commercialisation par le conseiller de ses produits. Le conseiller s’engage à assister le client dans l’obtention de ces informations.

Dans le cas d’un conseil en investissement financier fourni de manière indépendante, votre conseiller s’engage à ne pas conserver les commissions et à vous les reverser rapidement.

Dans le cas d’un conseil en investissement financier fourni de manière non i-indépendante, votre conseiller peut conserver les commissions.

*Les frais de gestion varient en fonction de la compagnie financière/assureur et du produit financier sur lequel le client se positionne. Ils ne sont en aucun cas définis par la société FIMVEST. En effet ils sont fixés par l’assureur et communs à tous les intermédiaires.

FIMVEST s’engage à fournir à ses clients, sur simple demande, les noms des autres banques, compagnies financières, assureurs ou promoteurs avec lesquels une convention de partenariat a été mise en place.


FIMVEST s’engage à fournir à ses clients, sur simple demande, les noms des autres banques, compagnies financières, assureurs ou promoteurs avec lesquels une convention de partenariat a été mise en place. 
 
TRAITEMENT DES RECLAMATIONS
Pour toute réclamation votre conseiller peut être contacté selon les modalités suivantes :
Par courrier : Fimvest bâtiment le Noilly 146 rue paradis 13006 Marseille
Par tel ou mail : 06.13.58.24.50 / farmando@fimvest.fr
Votre conseiller d’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :
-10 jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;
-deux mois au maximum entre la date de réception de la réclamation et de la date d’envoi de la réponse au client de circonstances particulières dûment justifiées.

Saisir un médiateur
Litiges avec une entreprise : Médiateur de l’Anacofi 92 rue d’Amsterdam 75009 Paris
Litiges avec un consommateur :
Pour les activités de CIF : Mme Marielle Cohen-Branche médiateur de l’AMF 17 place de la bourse 75082 Paris cedex 02

http://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Le-mediateur-mode-d-emploi/Modes-de-saisine.html
Pour les activités d’assurance : La médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09 http://www.médiation-assurance.org
Pour les activités d’IOBSP et immobilières : Médiation de la consommation-ANM Conso 62 rue Tiquetonne 75002 Paris site IOBSP www.anmconso.com/anacofi-iobsp site immobilier www.anm-conso/anacofi-immo

 
 

 

Le Noilly 146 rue paradis 13006 MARSEILLE - 06.13.58.24.50 © 2015. FIMVEST